Un processus simple et rapide

Z-Align est un traitement orthodontique qui s’adapte parfaitement à la morphologie buccale, grâce à sa constitution de matériau élastique de la famille de Polyster (polyuréthane), il est parfaitement biocompatible, testé et approuvé mondialement par Guilines ISO 10993 et DIN EN ISO 7405 en termes de cellbiologie.

Les Z-Align sont fabriqués à partir des plaques thermoformées de haute qualité (exemptes de bisphénol A et de phtalates), et ce afin de vous assurer les meilleurs résultats.

Les Z-Align sont réalisés sur mesure sur la base de l’empreinte buccal du patient (silicone VPS ou empreintes numériques).

Z-Align peut traiter la plupart des malocclusions dentaires.

  • Diastèmes
  • Récidives
  • Chevauchement dentaire dû à l’encombrement ; la correction de l’encombrement peut être réalisée grâce à une améloplastie par une réduction inter-proximale, également appelée “stripping“ minimisant l’avancée des incisives
  • Supra-occlusion
  • Béance
  • Occlusion croisée

COMMENT PRESCRIRE Z-ALIGN ?

I- Procédure d’enregistrement en 3 étapes

  1. Prise d’empreintes : cette étape est importante pour le succès dans la réalisation des gouttières.

Pour une empreinte optimale il faut :

  • Utiliser les matériaux adaptés (silicone VPSou empreintes numériques)­­. Bien reproduire tous les détails, notamment au niveau de la bordure gingivale, de l’insertion des brides et des freins,
  • Eviter les bulles d’air,
  • Effectuer l’empreinte des deux arcades avec un matériau d’occlusion.

 

 

  1. Lancement de la collecte, contactez-nous pour collecter les empreintes physiques sur simple appel téléphonique au :
    0537 778 885 / 0537 773 741

Envoyer l’empreinte numérique par mail sur:
customers@z-align.com

Ou directement de votre scan.

 

 

 

  1. Prescription, remplissez le formulaire de prescription avec votre plan de traitement, accompagné des photos (face et profil) et une radio panoramique ou CB-CTSCAN.

Envoyez le tout par mail sur :
customers@z-align.com

Notre plateforme support est à votre disposition pour vous conseiller dans le choix du plan de traitement le plus efficace et vous  accompagner dans le suivi de vos traitements.

II- Conception du setup virtuel

La réalisation du set up virtuel est lancée dés validation du plan de traitement par vos soins, la conception est finalisée au bout d’une semaine.

Le set up virtuel est la traduction parfaite du plan de traitement, il vous permettra une visualisation en 3D des mouvements progressifs des dents de leur stade initial au stade final.

L’installation d’un logiciel de visualisation est requis, vous serez contacté ultérieurement par notre plateforme pour une installation gratuite.

III- Fabrication de la gamme Z-Align

La gamme de Z-Align qui comprend les Z8, Z12, Z18 ou Z24, est fabriquée sous une semaine à compter de la date validation du set up virtuel par mail, vous recevrez :

  • Les gouttières Z-Align conditionnées sous emballage triplex garantissant une hygiène optimale.
  • Le plan de traitement sous CD.
  • Le guide de stripping et taquets.

Les taquets

Les taquets sur les aligneurs sont souvent nécessaires en orthodontie afin de créer un point d’ancrage sur des dents peu rétentives.

Ils permettent :

  • Un maintien efficace des Z-Align en bouche avec une amélioration de la rétention de l’aligneur qui vient se cliquer sur ceux-ci. Les taquets favorisent également le positionnement précis et le maintien des gouttières.
  • Ils sont également appréciables en cas de faible hauteur coronaire
  • Un point d’accroche optimisée pour les déplacements dentaires, grâce à leurs différentes formes et tailles. Ils peuvent être également placés sur certaines dents nécessitant des points d’ancrage spécifiques

La mise en place des taquets ?

Une gouttière de transfert réalisée à l’aide de vos empreintes est fournie pour vous faciliter le placement des taquets. Les niches représentant l’emplacement des taquets sont simplement à remplir avec un composites teinté de la même couleur des dents. Après vérification de l’ajustement adéquat de la gouttière sur l’arcade et la polymérisation des taquets ainsi réalisée, ­ils sont prêts à être utilisés.

Le stripping

La Réduction Inter Proximale (RIP) ou Stripping va permettre de récupérer de la place aux endroits précis de l’encombrement dentaire sans être obligé d’augmenter la largeur d’arcade dentaire qui nécessiterait plus de temps de traitement.

Cette réduction va être réalisée de manière précise à l’aide de bandes abrasives et de fraises pour diminuer le diamètre mésio-distal des dents. Des jauges vous permettront de contrôler et de quantifier exactement la matière dentaire à supprimer selon la charte pré- établie.